• Lun - Ven 9h00 - 17h00

1969-2019

Un jubilé célébré avec les communautés monastiques et les amis des monastères

D'octobre 2018 à octobre 2019, la Fondation des Monastères reçoit en plusieurs lieux, communautés religieuses, donateurs, amis, représentants de l'Eglise, des collectivités locales, des chambres consulaires, mais aussi chefs d'entreprises et notaires avec lesquels elle travaille. Au programme de ces journées festives ponctuées de moments de convivialité autour de produits régionaux et monastiques :

- des matinées de réflexion avec les communautés pour préparer ensemble l'avenir,

- des après-midis de tables-rondes, conférences et débats, ouvertes aux donateurs et amis, où se croisent les regards du monde civil et du monde monastique.

Célébrer tout au long d'une année, c'est redire à chacun la gratitude de la Fondation des Monastères pour le soutien apporté aux communautés sur tout le territoire et encourager tous ceux qui découvrent son oeuvre à relever, avec ses bienfaiteurs, un défi plein d'avenir !

Dans le prolongement des premiers événements jubilaires à l'abbaye Sainte-Marie de Maumont (16) le 20 octobre 2018, au Collège des Bernardins le 25 janvier 2019 (voir les relations dans Les Amis des Monastères, numéro 197 du premier trimestre 2019)* et à l'abbaye de Notre-Dame de Bellefontaine (49) le 29 juin (voir la relation dans Les Amis des Monastères numéro 198 du deuxième trimestre 2019), une dernière réunion aura lieu, le 19 octobre prochain, à l'abbaye Notre-Dame de Fidélité de Jouques, dans les Bouches-du-Rhône.

« 50 ans c'est déjà la maturité mais encore la jeunesse » , se plaît à dire Dom Guillaume, président de la Fondation des Monastères. Voilà qui résume bien l'état d'esprit de cet anniversaire : festif et porteur d'enseignements !

* La vie monastique, un autre regard est le thème qui a été retenu pour l'après-midi au Collège des Bernardins, le 25 janvier. Cliquer ICI pour en découvrir ou revivre les différents moments.

Nous trouver

La Fondation des Monastères
14 rue Brunel 75017 PARIS
Fax 01 45 31 02 10