Fondation des monastères
Fondation reconnue d'utilité publique (décret du 21 aout 1974 )

Un Pélé pétillant ! C'est ce que proposent les clarisses de Cormontreuil du 5 au 12 août 2017 aux jeunes de 18 à 35 ans. Prier en touts lieux, comme nous y appelle saint François. Pas si facile ! La famille franciscaine vous invite à expérimenter et goûter différentes formes de prière qui servent dans la vie de tous les jours !

Le Rosaire avec les Pères de l'Eglise

Un nouveau titre proposé en version numérique dans la collection éditée par les moniales cisterciennes de l'abbaye Notre-Dame de Chambarand (38), "Le Rosaire - Méditer les mystères du Christ".

La collection compte près d'une quarantaine de livrets, qui proposent des textes courts, propres à nourrir la méditation et la prière.

Derniers titres en édition papier : Le Rosaire avec Saint-Benoît, après Le Rosaire avec Marthe Robin.

Quatre autres titres sont déjà disponibles sous forme numérique (en pdf, epub ou mobi), au prix de 4,20€ : Jean Paul II - Les malades - Le Pape François - Thérèse de Lisieux

     

Consultation, téléchargement et paiement ici.

Pour tout renseignement : livrets-numeriques@chambarand.com

 

Les bénédictines de Vauhallan (91) ont fêté en 2016 le bicentenaire de la fondation de l'abbaye Saint Louis du Temple. À cette occasion, elles ont publié un livre d'art sur l'atelier de reliure, lieu emblématique de l'abbaye. À des photos magnifiques de Br. Rotival, soeur Claire-Elisabeth, responsable de l'atelier, ajoute des textes poétiques inédits. (Éd. franciscaines, 320 pages, 350 photographies, 35€)

Pour commencer à le feuilleter, cliquer ici.

 

A propos de l'atelier de reliure de l'abbaye Saint-Louis du Temple : www.aulivreinacheve.com

      Les sœurs de la Visitation de Caen vous invitent à découvrir le site dédié à sœur Léonie Martin, sœur de sainte Thérèse de Lisieux. Le 2 juillet 1900, en la solennité de la Visitation, Léonie prononçait ses vœux perpétuels au Monastère de la Visitation de Caen… 115 ans après, le 2 juillet 2015, s’est ouverte au même monastère, la cause de béatification et de canonisation de celle qui a été longtemps considérée comme la sœur et la fille la moins douée de la famille Martin… !

Retrouvez, sur ce site, le récit de son enfance, de sa vie religieuse et toute l'actualité sur sa cause de béatification et sur les travaux s’y rapportant.

www.leonie-martin.fr

A l'occasion de l'année de la vie consacrée, la CORREF (Conférence des Religieux et Religieuses de France) a créé un site portail dédié. N'hésitez pas à le visiter en suivant ce lien.