• Lun - Ven 9h00 - 17h00

Découvrez les derniers numéros des Amis des Monastères

Numéro spécial des 50 ans de la Fondation des Monastères

N° 196 - Octobre 2018 - L’amitié monastique à l’œuvre

Ce numéro présente quelques-uns des aspects le plus marquants de l’histoire de la Fondation et de son développement dans le respect des intuitions de son fondateur. Il donnera à nos lecteurs d’apprécier la puissante originalité d’une œuvre qui, depuis l’origine s’appuie sur trois idées essentielles : l’amitié, la générosité, la solidarité. Amis des Monastères, bienfaiteurs, bénéficiaires de l’œuvre, chacun s’y sentira, nous l’espérons, à un titre ou un autre, acteur de cette histoire, promise dès le berceau à un bel avenir. L’année jubilaire est ouverte à la Fondation des Monastères ! Bonne lecture ! Cliquer sur la couverture pour accéder au sommaire.

2019 - Moines et moniales artiste et créateurs

Voir, Entendre, Sentir et goûter, Toucher la Création. En 2019, année jubilaire de l'oeuvre, ce ne sont pas moins de quatre dossiers qui seront consacrés à la louange de la Création à travers un florilège non exhaustif de créations à plat ou en volume, d'oeuvres musicales ou gustatives, dans les monastères d'hier et d'aujourd'hui. L'expression artistique sous toutes ses formes se déploie bel et bien au coeur des communautés. Cliquer sur la couverture pour accéder au sommaire.

N° 197 - Janvier-Février-Mars 2019

Moines et moniales artistes et créateurs

Voir la Création

N° 198 - Avril-Mai-Juillet 2019