• Lun - Ven 9h00 - 17h00

22 janvier 2015

Agir avec nous

Avantages fiscaux

La Fondation des Monastères est reconnue d’utilité publique. Elle est habilitée à recevoir des dons qui donnent lieu à une réduction d’impôt. Soutenir la Fondation des Monastères c’est soutenir les communautés. Vous pouvez faire un don à la Fondation des Monastères qui le versera à la caisse de Secours, pour venir en aide aux communautés en difficulté. Vous pouvez aussi affecter votre don à une communauté particulière. La Fondation des Monastères le reversa en retenant une part de 5% qui alimentera la caisse de Secours. C’est cela que la Fondation peut se dire « œuvre de solidarité monastique ». Merci de veiller dans ce cas à indiquer précisément à quelle communauté vous destinez votre don.

Don en ligne

Sur notre formulaire sécurisé vous pouvez :

• Faire un don ponctuel par carte bancaire,
  • Imprimer un bulletin à votre nom et nous adresser votre don par chèque en choisissant « je donne par chèque »
  • Imprimer un bulletin pour mettre en place un prélèvement automatique, en cochant la case « je donne tous les mois pour apporter mon soutien tout au long de l’année »
  • Recevoir par e-mail les informations nécessaires pour effectuer un virement

Don par courrier

Merci de libeller votre chèque à l’ordre de La Fondation des Monastères en précisant au dos si vous souhaitez l’affecter à une communauté précise. Vous pouvez l’adresser à Fondation des Monastères – 14 rue Brunel – 75017 PARIS.

Imprimer votre bulletin en passant par notre formulaire de don en ligne et en choisissant « je donne par chèque » https://don.fondationdesmonasteres.org/soutenir

Don par régulier par prélèvement

Votre soutien régulier nous permet de mieux planifier nos actions et d’avoir l’assurance de ressources régulières. Il présente des avantages pour vous :

• Vous pouvez soutenir la Fondation des Monastères ou une communauté précise
  • Vous pouvez répartir votre soutien sur l’année
  • Vous pouvez modifier ou stopper votre prélèvement à tout moment
  • Vous recevrez votre reçu fiscal unique, en début d’année

Imprimer votre bulletin en passant notre formulaire de don en ligne et en choisissant « je donne par prélèvement » https://don.fondationdesmonasteres.org/soutenir

Don par virement

Recevez les informations bancaires utiles à votre virement en complétant en complétant notre formulaire en ligne https://don.fondationdesmonasteres.org/soutenir et en choisissant « je donne par virement ».

Réductions fiscales :

Reconnue d’utilité publique, la Fondation des Monastères vous permet de bénéficier d’importantes réductions fiscales.

Vous êtes un particulier imposable sur le revenu : 66% de vos dons sont déductibles de vos impôts dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

Vous êtes un particulier soumis à l'IFI : 75% de vos dons sont déductibles de vos impôts dans la limite de 50 000 euros. Pour en savoir plus

Vous êtes une entreprise, 60% de vos dons sont déductibles de vos impôts dans la limite de 5 pour mille de votre chiffre d'affaires.

Vous recevrez un reçu à joindre à votre déclaration fiscale.

Télécharger notre brochure fiscale

Nous trouver

La Fondation des Monastères
14 rue Brunel 75017 PARIS