Bénédictines
Tel / fax : 04 92 66 70 00 / 04 92 66 70 02
Accès : 65 km au S.O. de Gap par la D 94. SNCF : Serres (lignes Marseille/Briançon)/Veynes (Paris/Valence/Briançon) ou Montélimar (correspondance en car pour Nyons).
Hôtellerie : Selon la Régle de Saint Benoît, l'abbaye reçoit des familles, des retraitants ou pèlerins, isolés ou en groupe. Hébergement complet.
Offices : Chantés en grégorien. Messe en semaine à 11h (dimanche et grande fête à 10h45). Vêpres à 18h (dimanche et grande fête à 17h30). Adoration du Saint-Sacrement après Vêpres (un quart d'heure) et le jeudi après-midi. Complies à 20h30.
Artisanat : Atelier de confection d'hosties, de reliure. Fabrication de miel aux noisettes, bocaux de fruits et confitures.
Magasin : À la porterie, petit magasin de vente des produits de l'abbaye, de livres et objets religieux.
Fondé : En 1991 par l'abbaye Notre-Dame de Fidélité à Jouques (près d'Aix-en-Provence). Le monastère a été construit en 1992-93 dans le prolongement d'un bâtiment de ferme. L'église a été construite en 1994 à partir d'une grande grange en pierre, surélevée et agrandie.
A voir : L'abbaye se situe dans une petite vallée des Alpes, vieille terre monastique, non loin des ruines du Prieuré clunisien de Saint-André de Rosans.
A savoir : Placée sous le patronage de Notre-Dame de Miséricorde, l'abbaye assure chaque année la célébration du dimanche de la Miséricorde (dans l'octave de Pâques) à laquelle fidèles et pèlerins peuvent participer.